Qu'est-ce qu'une bague d'anxiété et est-ce que ça marche ?
Qu'est-ce qu'une bague d'anxiété et est-ce que ça marche ?
Pourquoi une bague anti-anxiété ?
De nombreuses personnes vivent des moments de stress ou d’anxiété à un moment donné. Un outil qui pourrait aider dans ces moments-là est une bague, également connue sous le nom de bague d’anxiété , qui comporte une ou plusieurs petites boules qui peuvent tourner autour de l’anneau. De nos jours, il existe de plus en plus de types de bagues anti-anxiété, de sorte qu'il y en a une qui convient à chacun. La bague est un outil simple censé aider à oublier l’anxiété et à réduire le stress.

D'où vient l'anneau d'anxiété ?
On dit que l' anneau d'anxiété provient des anciennes traditions de méditation tibétaines et est appelé « anneau d'inquiétude » car tourner l'anneau vers la droite aurait un effet calmant sur le corps et l'esprit. L'ancienne religion du bouddhisme, les bouddhistes tibétains, utilisaient des cylindres métalliques rotatifs sur lesquels était gravé un texte sacré pour chanter et accomplir leurs pratiques religieuses. On pense que le mouvement de rotation aide naturellement à calmer l'esprit du bouddhiste tibétain tout en augmentant le bon karma et en éliminant toute mauvaise énergie lors de la récitation de sa littérature religieuse. « Prière de la roue » est le nom donné par les anciens bouddhistes tibétains qui pratiquent ces pratiques.
La bague d'anxiété fonctionne-t-elle ?
Les anneaux d’anxiété peuvent aider à soulager les symptômes, mais il n’existe aucune preuve scientifique suggérant qu’ils aident à « guérir » l’anxiété. Certaines personnes trouvent que les anneaux les aident à concentrer leurs pensées et à rediriger l’énergie nerveuse dans les situations stressantes. Les anneaux peuvent également distraire les gens des techniques d'auto-apaisement potentiellement dangereuses telles que se ronger les ongles, s'arracher les cheveux, se gratter la peau, etc. Vous pouvez utiliser l' anneau d'anxiété en plus, par exemple, d'une thérapie comme outil pour vous distraire de l'anxiété, selon le thérapeute Bekker dans l'article du Metro. Bien qu'il n'existe pas encore de preuve scientifique de l'efficacité de la bague, il existe de nombreux exemples anecdotiques de personnes trouvant du réconfort dans leurs bijoux.
James Bailey, bénévole chez Anxiety UK, a déclaré à Metro.co.uk que la bague l'aide dans les situations stressantes comme les entretiens d'embauche.
« J'ai utilisé quelques bagues Axniety , mais je trouve plus facile d'en porter une dans toutes les situations où l'anxiété est élevée.
« C'est apaisant et apaisant de l'avoir dans ce que je ressens comme des situations inconfortables et anxieuses. »
Le Dr Paul McLaren, consultant en psychiatrie à l'hôpital Priory de Ticehurst House, a expliqué à Metro.co.uk que ces anneaux peuvent aider les gens à se concentrer sur leurs mouvements anxieux.
Nous nous agitons et nous nous sentons agités lorsque nous devenons anxieux. Cela fait partie de l'hypervigilance et de la vigilance face aux menaces.
« Canaliser cette agitation dans un mouvement répétitif comme une bague d’anxiété peut aider à contrôler ce sentiment d’agitation et peut avoir un effet calmant. »
« Si les bagues anti-anxiété nous aident lorsque nous sommes anxieux, c'est parce qu'elles nous aident à gérer cette agitation en donnant à nos doigts quelque chose à faire. »
Ellie Paterson, une orfèvre en bijoux, a déclaré à Metro.co.uk qu'elle avait constaté que les bagues aidaient non seulement les personnes souffrant d'anxiété, mais aussi celles souffrant de problèmes sensoriels et de dépression, et celles qui se grattent la peau de manière obsessionnelle et se rongent les ongles.
Alors, vous êtes convaincu ?
Alors achetez votre propre bague anti-anxiété ici maintenant !
Source : Metro.co.uk, Evelyn Richards (8 octobre 2021)